# JEUX

# Accueil

# Actualité

# Nouvelle du jour

# Jeux

-Créez votre intrigue

# Services

-Textes lus
-Formation à la poésie
-Relectures

# Catalogue

# Contact

# Liens

Votre Nouvelle:

Titre

Mort dans le train

Lieu

il se félicitait d’avoir pu trouver une place dans le train de 17h30 pour retourner dans sa banlieue. Les parties communes du wagon étaient bondées. Habituellement on évoque des sardines serrées dans leurs boites, mais là, les voyageurs tenaient debout tout seul tant ils se comprimaient les uns contre les autres. Les sardines, elles, sont couchées dans leurs boites. Entre Meudon et Meudon Bellevue, son voisin laissa tomber sa tête sur son épaule ; il était mort.

la victime

Ah celui-là… à 12 ans - on se demande comment il a pu trouver les ingrédients - il a mélangé du trinitro avec de la glycérine. Vous imaginez… Il a failli y rester... Heureusement que le récipient fuyait et que le tout est parti dans les égouts où on entendit quelques instants après l’explosion de nombreux rats ; mais c’était déjà loin, il ne fit pas le rapprochement. A 20 ans il a jeté son rasoir électrique dans la baignoire pour électrocuter un moustique qui l’énervait depuis quelques minutes. Vous imaginiez… Il a failli y rester quand il a plongé la main dans la baignoire pour récupérer la machine… Heureusement que le moustique était venu se poser sur les fusibles et qu’il a fait disjoncter l’installation juste avant de griller. A 25 ans il s’est mis devant un lion à Thouary en brandissant deux doigts en fourche pour l’hypnotiser comme il l’avait vu faire dans un film. Vous imaginez… Il a failli y rester ; heureusement que le lion était de bonne humeur et qu’il s’est écroulé de rire. A force de jouer avec le feu – le flingue, vous aviez compris -, celui des autres, chargés bien sûr, il va finir par trouer la buffet de son ange gardien, alors je ne donne pas cher de sa peau.

Le coupable

C’était un rêveur. Non pas qu’il eut quelque absence au moment où il aurait dû être concentré. Non, c’était un incontinent du rêve. Certains narcoleptiques tombent de sommeil en quelques secondes sans pouvoir se contrôler. Eh bien, lui, rêvoleptique, tombait en rêve à tout instant, sans drogue, sans potion, sans entraînement. On le voyait le regard vague, le sourire baveux, la lèvre pendouillante, gober les étoiles de son ciel trouble. C’était en fait le seul moyen de passer les frontières avec des diamants en fraude dont il ne s’apercevait même plus lui même qu’il les avait avalés. Mais tout aussi bien aurait-il décroché la tête de la Grande Ours pour la lécher avant de la jeter dans le feu de joie sur la plage sans même remarquer que c’était celle de sa dernière victime dont il venait de violer la femme. C’était un rêveur ; quoi dire de plus ?

L'arme du crime

- Commissaire, comment a-t-on pu lui arracher la langue ainsi ?

Ils butèrent sur un bout de bois qui traînait dans la cours de l'écurie. Le commissaire le ramassa et mit son doigt dans le bout de ficèle qui formait une boucle à son extrémité. Il fit mine de se faire mal pour bien faire comprendre la puissance de l'outil.

- Avec ça ; c'est un tord-nez pour calmer les chevaux trop récalcitrants.

 

Bravo, cette nouvelle qui vous ressemble est un chef d'œuvre. Mais si ! Travaillez la encore un petit peu et lisez-là à vos amis, ils seront épatés. Maintenant, si vous voulez savoir comment un auteur à traité le sujet, vous pouvez télécharger le texte correspondant après l'avoir acheté pour la modique somme de 2€. Mort dans le train